Six mois après sa nomination à la tête du département de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah se positionne au rang des réformateurs du Gouvernement de la transition.
Les chantiers qu’il a engagés, dans le cadre des arts et de la culture, font bon écho à l’international.
Le 6 mai dernier, à l’hôtel Majestic de Tunis, un titre honorifique lui a été décerné par Influences Magazine.
Le Ministre Alpha Soumah est récipiendaire du Prix Spécial Influences, à l’occasion d’une Conférence Internationale sur la Coopération et l’intégration Inter-africaines qui prendra fin ce 8 mai.
Cet ancien artiste a engagé, dès sa prise de fonction, des chantiers structurels et institutionnels pour donner du sang neuf, au département de la culture, du tourisme et de l’artisanat. Notamment, le lancement en mars dernier, des travaux de construction du village artisanal de Labé, du chantier de restauration de la Cité de Niger à Faranah, à la pose de la première pierre du village artisanal de Lola qui s’étendra sur plus de 3 hectares.
Aussi, il est prévu la construction dans la capitale guinéenne, de Nimba, un Musée moderne qui va intégrer un Palais de la Culture et un monument à l’honneur du Nimba (la déesse de la fécondité).
Generations224.info