Basée aux États-Unis, la Fondation Dupont Children Fund Charity s’engage à voler au secours des enfants et intervient dans divers domaines tels que la santé, l’éducation, le sport, le social et le logement.
Pour sa toute première activité en Guinée, cette fondation a apporté un important don en vivres à l’orphelinat Abou Mangué Camara. La cérémonie officielle de remise s’est tenue cet après-midi dans l’enceinte de l’orphelinat, situé à Sonfonia Centre.
Le don est composé de cinq sacs de riz, deux sacs de sucre, trois cartons de lait, deux bidons d’huile, quatre cartons de sardines et trois cartons de savons. À cela s’ajoute une enveloppe symbolique de 4 millions de francs guinéens (GNF).
Marie Jeanne Haba, présidente de la fondation Dupont Children Fund Charity, a souligné l’objectif de leur action :
« La fondation est là pour accompagner les enfants qui ont besoin d’aide, notamment dans les domaines de la santé, du logement et de l’éducation. Nous croyons qu’aucun enfant ne devrait souffrir ainsi. Nous sommes là pour les aider, les soutenir et les accompagner vers un meilleur avenir. »
Le choix de cet orphelinat n’est pas anodin. Mohamed Milla Camara, vice-président de la fondation, a expliqué :
« Nous avons pensé à son orphelinat parce que Abou Mangue est un footballeur guinéen. Et tout ce qu’il a eu dans le football à travers les équipes nationales, ces différentes convocations que ça soit dans le Horoya ou en équipe nationale, il a toujours mis en avant cet orphelinat là. Tout ce qu’il a eu dans le football, il a mis dans cet orphelinat.» a-t-il conclu.
Abou Mangué Camara, fondateur de cet orphelinat, n’a pas caché sa joie : « C’est un grand sentiment de joie. Je tiens à remercier la Fondation Dupont pour ce geste envers mon orphelinat. Ce don est d’autant plus significatif que nous traversons des moments difficiles. »
L’orphelinat Abou Mangué Camara héberge actuellement 27 enfants, dont 11 filles, tous scolarisés dans des écoles privées de la place. Cependant, il rencontre plusieurs difficultés, notamment liées au paiement du loyer et à des problèmes de santé du fondateur.
En soutenant cet orphelinat, la Fondation Dupont Children Fund Charity marque son entrée en Guinée et réaffirme son engagement envers les enfants vulnérables.
M.C.S