Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Votre pub ici – accueil & dans article

MHD condamné en appel à 12 ans de prison pour meurtre

MHD a été condamné en appel à 12 ans de prison ce vendredi 28 février 2025 par le tribunal judiciaire de Créteil. Le rappeur, jugé pour le meurtre de Loïc K., tué en juillet 2018 dans un règlement de comptes entre cités rivales, écope de la même peine qu’en première instance, prononcée en septembre 2023.

L’affaire avait éclaté après l’agression mortelle d’un jeune homme de 23 ans, roué de coups et poignardé dans le 10e arrondissement de Paris. Les enquêteurs avaient rapidement relié les faits à un conflit entre la cité de la Grange aux Belles et celle des Chaufourniers, aussi appelée cité rouge. Une Mercedes, identifiée comme appartenant au rappeur, avait été aperçue sur les lieux avant d’être retrouvée incendiée.

Mohamed Sylla, de son vrai nom, a toujours nié toute implication et était en liberté dans l’attente de son appel, espérant un verdict différent.

Un autre accusé a également été condamné à 12 ans de réclusion, tandis qu’un troisième a écopé de 10 ans.

La Rédaction

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.