Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Votre pub ici – accueil & dans article

Spectacle : l’Agence guinéenne de spectacle invite les structures à la mise à jour des licences pour l’exercice 2025 

Dans une récente communication officielle, dont nous avons reçue copie, l’Agence Guinéenne de Spectacles (AGS) a rappelé aux acteurs du secteur culturel l’importance de la régularisation des licences pour l’exercice 2025.

“Conformément aux dispositions de l’article 8 de l’Arrêté Conjoint n° AC/2024/164/MCTA/MEF/SGG, la date limite pour l’obtention ou le renouvellement des licences est fixée au 31 mars 2025 », peut-on lire. Une échéance qui s’impose à tous les producteurs, diffuseurs et exploitants de lieux de spectacles et d’espaces culturels opérant sur le territoire national.

Ce rappel réglementaire souligne la volonté des autorités de structurer davantage le secteur des spectacles vivants en Guinée.

A suivre l’élan entrepris par cet établissement étatique, désormais, toute activité de production, diffusion ou exploitation de spectacles sera formellement interdite aux personnes physiques et morales qui ne disposent pas d’une licence en cours de validité après cette date butoir.

Ce rappel vient comme une cloche de réveil pour que les professionnels du secteur des spectacles mettent à jour leurs licences. Il vise notamment à professionnaliser le secteur culturel en instaurant un cadre juridique clair et équitable car l’absence de licence expose non seulement à une interdiction d’exercer mais également, à des pénalités financières en cas de retard dans le paiement des frais afférents comme l’indique l’article 13 du même arrêté, « tout retard dans le règlement des frais de licence entraînera une majoration de 10 % par mois de retard ».

À travers ce rappel, les autorités entendent non seulement renforcer la réglementation mais aussi contribuer à la structuration d’un secteur culturel dynamique, propice au développement des industries créatives en Guinée.

Nous vous proposons le communiqué ci-dessous :

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.