Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Votre pub ici – accueil & dans article

Week-end des Grillades : un nouveau rendez-vous festif alliant saveurs et musiques guinéennes

Du 3 au 4 mai prochain, la plage de Camayenne, située sur la corniche a la rentrée de Kaloum, accueillera la toute première édition du Week-end des Grillades, un nouvel événement culinaire et culturel initié par la structure Yokam. Imaginée comme une déclinaison intimiste du célèbre Festival Panafricain des Grillades, cette rencontre gourmande ambitionne de faire vibrer les papilles et les cœurs, de midi à minuit.

Présenté lors d’une conférence de presse, tenue au siège des organisateurs à Conakry, ce concept inédit a été pensé pour répondre à l’enthousiasme grandissant des festivaliers guinéens,  en quête de rendez-vous gastronomiques réguliers.

L’idée est née à la demande du public. Nous avons voulu créer une version plus légère, mais tout aussi festive, qui puisse revenir plusieurs fois dans l’année”, explique Mme Hawa Kam Hoguié, directrice de Yokam.

Organisé six fois par an, le Week-end des Grillades entend devenir un pilier du calendrier culturel et gastronomique de Conakry. L’événement mise sur une combinaison savoureuse des plats grillés emblématiques de la cuisine guinéenne, accompagnés d’une programmation artistique 100 % locale, mode rétro de la discographie guinéenne, avec des concerts live durant les des deux jours.

Parmi les artistes attendus, figurent Marcus du groupe Banlieuz’art, Gwada Maga, Amaza, Khady Diop, Petit Kandia ou encore Zée Lelouma et Lil Saako, autant de figures incontournables de la scène guinéenne, prêtes à faire danser la plage de Camayenne.

Pour renforcer l’esthétique de l’événement, un dress code blanc a été retenu, conférant à cette première édition, une touche élégante et conviviale.

Pour y accéder et bénéficier de cette alléchante programmation, deux formules sont proposées. Le public a le choix entre un accès simple à 250 000 GNF, incluant un plat et deux boissons ou un accès VIP à 350 000 GNF, avec un plat, deux boissons et un cocktail avec une billetterie disponible via Orange Money ou directement sur place.

Avec ce nouveau rendez-vous, Yokam affirme son ambition de renchérir le secteur événementiel autour de la gastronomie et des arts vivants. À mi-chemin entre tradition culinaire et expression artistique, le Week-end des Grillades pourrait bien devenir, dans les années à venir, l’un des rendez-vous incontournables du paysage culturel guinéen.

 

Alpha Camara

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.