Le rappeur, Wada du Game, interdit de toute prestation scénique en Guinée jusqu’à nouvel ordre (DÉCISION AGS)
L’Agence Guinéenne de Spectacles (AGS) a annoncé, ce mardi 14 mai 2025 une mesure forte. Il s’agit de l’interdiction formelle de toute prestation scénique sur le territoire guinéen, de l’artiste Wada du Game, suite à son comportement jugé “inapproprié” lors d’un spectacle organisé par la structure TIKI PROD.
Selon le contenu de la décision officielle, l’artiste se serait invité sur scène sans autorisation, proférant des propos injurieux avant de jeter une chaussure sur le public, provoquant ainsi des échauffourées. Des faits que l’AGS qualifie d’atteinte à la sécurité des spectacles et au respect du public.
L’article 1 de la décision stipule que Wada du Game est désormais interdit de toute prestation scénique sur l’ensemble du territoire national, jusqu’à nouvel ordre.
L’article 2 impose aux entrepreneurs culturels et organisateurs de spectacles, de l’exclure de toute programmation, tandis que l’article 3 prévoit le déploiement d’inspecteurs de l’AGS sur les lieux d’événements pour veiller au respect de cette interdiction. Tout contrevenant s’exposera à des sanctions.
La décision, signée par la Direction Générale de l’AGS, marque une volonté claire de l’institution de préserver l’éthique et la sécurité des espaces culturels, dans un contexte de professionnalisation du secteur du spectacle en Guinée.