Jusque-là à l’ombre des projeteurs depuis la célébration de son mariage, au Sénégal, Abraham Sonty alias Koundou Waka a fait une grande apparition en public le dimanche 10 juillet dernier, accompagné de Hawa Kéïta, son épouse et de son fils. C’était à l’occasion la célébration des 72 heures de Kania Soli, à la place des martyrs de la commune urbaine de Kindia.
Parrain de cet événement culturel qui est à sa troisième édition, Koundou Waka s’est adressé au public en ses termes : » j’ai accepté ce parrainage pour montrer l’amour que j’ai pour Kindia, c’est cette ville qui m’a tout donné sinon c’est la première fois que je vienne à un événement avec ma femme après notre mariage. Je ne sors pas avec ma femme mais aujourd’hui, je l’ai fait parce que Kindia c’est chez-moi.
Koundou Waka s’est engagé à accompagner l’association Kania Diyé, la structure organisatrice de cet événement, afin de pérenniser cette danse des ancêtres à Kindia. « Je ne serai pas de limite pour aider les filles et filles de Kindia, je n’ai rien mais je peux utiliser mes relations pour toucher haut. Je veux qu’on dise que Kindia a bien fêté plus que les autres régions pour cela, je vous promets que l’année prochaine, on fera de Kania soli un festival. Cette fois-ci, le temps nous a pris », a-t-il promis.
La troisième journée des 72heures de kania soli était consacrée à la danse soli et la prestation des artistes, a connue une forte mobilisation des citoyens.
Ibrahima sory Soumah « Péni péni » depuis Kindia