Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

A la découverte de Varashe, un jeune rappeur au talent prometteur

Il est l’une des révélations de la première saison du programme artistique et professionnel, Musi’Shine, tenu en 2023 à Conakry.

Khaly Keita, à l’état civil ou VARASHE comme nom d’artiste, est ce jeune rappeur qui vient de sortir son tout premier clip, où il apparaît dans un garage, devant le capot d’un taxi qu’il tente de réparer.

Dans ce clip au titre interrogateur, « Est-ce que« , le natif de Gbessia Port 1 évoque la rue, raconte les erreurs qu’il a commises et se pose beaucoup de questions sur l’avenir : » Est-ce que maman sera fière demain? est-ce que papa sera fier de moi? est-ce la famille sera fière de moi si je finis aux affaires (…) », se demande-t-il.

Étudiant en fin de cycle en Administration des Affaires, Varashe aborde les difficultés de la vie au quotidien : « On a grandi dans les problèmes, la rue on connaît bien », commence-t-il ce son, er il ajoute : »La vie m’a mis un gros coup dans le dos, aujourd’hui je me retrouve dans les corridors », des rimes sensées, le rythme et la cadence sont bien maîtrisés.

Ce jeune qui a commencé à kicker en 2019, continue à jongler entre l’université et le studio, passionné de rap et conscient de l’utilité des études, Varashe entend terminer sa licence dont il est en derrière année. Actuellement, il n’a pas de producteur: « Je travaille avec un ami à moi. Après ce premier clip, on a prévu d’organiser un showcase totalement gratuit ce 08 juin, à Nongo, pour nous retrouver avec nos fans. Et nous travaillons sur un single qui va être disponible dans les prochains jours, pour l’heure nous n’avons que de projets de single », nous confie-t-il.

Nous vous invitons à découvrir le clip « Est-ce-que »

Yrrab Ysaac

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.