Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Accusé d’avoir bloqué le passeport et détourné une voiture de l’artiste Kountoko récemment décédé, Moussa Koffoé se défend! 

C’est une affaire à laquelle le milieu culturel se serait bien passé surtout après le rappel à Dieu du principal concerné. 

Décédé le 10 juin dernier, Mamady Kouyaté, connu sous le nom d’artiste Kountoko, serait la victime de la « mauvaise foi » de Moussa Kéïta alias Moussa Koffoé. C’est en tout cas ce qu’on peut tirer de la sortie de Körö Mamoudou ou Kolon Sodia Kouyaté, grand frère du défunt, dans une vidéo disponible sur les réseaux sociaux.

En effet, il affirme que l’humoriste (Moussa Koffoé ndlr) a empêché Kountoko de se rendre aux Etats-Unis en bloquant le passeport avec le visa de ce dernier et qu’il a détourné une voiture offerte à son frère lors de leur tournée en France.

Pour se blanchir, Moussa Koffoé a entamé par une question : « Quelqu’un que tu as enseigné et fait connaître au monde, est-ce que tu vas détruire son avenir ? », avant de répondre à l’accusateur : « la réaction de Körö Mamoudou, c’est une grande surprise pour moi. J’ai fait retourner mon propre frère pour prendre Kountoko et l’envoyer en France. Je l’ai formé et fait de lui ce qu’il était. Quand on est revenus, l’argent qu’on a eu, j’ai partagé, je lui ai donné sa part et gardé ma part et nous nous sommes séparés ».

Dans les colonnes de nos confrères de Mediaguinee, Moussa Koffoé, l’accusé, s’en remet au jugement divin : « Si ça se trouve que tout ce qui a été dit, est vraiment mon comportement, que Dieu n’exauce pas mes vœux ni sur cette terre ni dans l’au-delà. Mais si ce dont on m’accuse n’est pas mon comportement, que Dieu juge entre nous. Je n’ai pas pu dormir la nuit (à cause de ça). Je n’ai même plus le sommeil. Est-ce qu’on peut planter une plante et la détruire ? Si c’est comme ça, tout ce que je cherche dans ma vie, que Dieu ne me l’accorde pas ni dans ce monde, ni dans l’au-delà ».

Pour finir, Koffoé a souligné : « Qu’est-ce-que je vais faire de son passeport ? Il dit encore qu’il (Kountoko) devait partir en Amérique et que c’est moi qui ai refusé qu’il parte… ».

 

Alpha Camara

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.