Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.

Accusé de détournement de fonds et trafic de visas à la fédération guinéenne de Basketball, Sakoba Keita se défend!

24h après avoir été chargé par l’équipe d’Amadou Tafsir Camara, l’autre branche qui se réclame de la Fédération guinéenne de Basketball, le Fédération guinéenne de Basketball dirigée par Sakoba Keita, a animé une conférence de presse ce matin pour démentir toutes les allégations portées à leur encontre. 

Pour Sakoba Keita, sa fédération ne reçoit même pas 1000 FG.

« Je suis étonné quand je vois des gens qui sont émus face à une fédération qui ne reçois même pas 1 000 francs (…) »

Accusé d’avoir vendu des visas à des personnes externes, le président de ladite fédération laisse entendre qu’il souhaiterait lui-même que ce réseau soit démantelé si et seulement si ça existe.

« Franchement, si j’avais ce circuit de visas là, je pense qu’on allait avoir beaucoup de gens intéressés et puis on me parle aussi de visas d’Italie et autres noms. Tout ce qui est faux, on s’en méfie beaucoup à la Fédération et ça, je suis curieux hein. Même moi, je voudrais bien qu’on porte plainte pour ce problème de visa parce qu’il est totalement important qu’on démantèle ce réseau et on va même porter plainte parce que c’est des accusations très graves. Des dirigeants sportifs ne vont jamais s’adonner à ce genre de jeu ».

Quand est-il des prétendus détournements de fonds dont il est accusé, Sakoba Keita s’explique.

« Tu as renouvelé le palais des sports, tu as fait le stade junior NBA qui a été fait à plus de 300 mille euros financé par Solectra qui a fait venir la NBA, qui a fait le programme de la junior NBA ici, cela a fait plus de 3 milliards. Donc, quand on me parle d’1 milliard 400 d’Orange qui crée l’émotion, ça me fait pitié. On a des compagnies qu’il faut respecter comme Topaz, Tafagui, une autre compagnie aussi qui nous a fait un don de plus de 200 millions de francs guinéens de lumière dans cette salle, Guinée Games qui rénove le palais des sports en moins de 3 semaines, UMS qui apporte beaucoup d’argent de façon annuelle pour supporter le développement de la jeunesse et puis la fédération qui a double signature. C’est une institution totalement crédible que nous avons (…) »,a lâché le président de cette institution.

M.S

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.