Depuis quatre ans, les Victoires de la musique guinéenne récompensent les artistes guinéens qui se sont démarqués au cours de la période. Pour cet acte 5, cette cérémonie s’annonce avec plusieurs nouveautés passionnantes.
Tout d’abord, le nombre de trophées décernés augmente significativement, passant de 26 à 30, offrant ainsi plus de possibilités de reconnaissance aux artistes guinéens. Cette décision reflète la volonté d’honorer la diversité musicale du pays.
Une innovation majeure est la tenue du « Salon de la Musique Guinéenne », en partenariat avec l’association Cultures Ensemble, du 13 au 15 décembre. Ce salon permettra de promouvoir la musique guinéenne et d’outiller ses acteurs en technique de développement.
En outre, quatre nouvelles catégories font leur entrée aux Victoires de la Musique Guinéenne. Le « Meilleur Concert » récompensera les performances live exceptionnelles, le « Meilleur Réalisateur » mettra en lumière le talent derrière la caméra dans la création de clips musicaux, le « Grand Prix » sera la récompense suprême de la soirée, et le « Meilleur Artiste de l’Afrique Centrale » soulignera les liens musicaux entre la Guinée et l’Afrique centrale.
Dans les prochains jours voire prochaines semaines, la liste des nominés des différentes catégories sera dévoilée. D’ici-là restez aux aguets.
M.C.S