Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

African Urban Show : la première édition a été timide

Trois vedettes internationales, venues de la France, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, se sont produites dans la soirée du dimanche 19 février au stade Petit Sory de Nongo.

Signée par la maison 224 News School Music, la première édition de l’African Urban Show a offert sur une même scène, Alonzo, Ténor et Black K du groupe Kiff No Beat.

Les hostilités ont démarré par une première partie assurée par des artistes locaux, certains en herbe et d’autres déjà connus comme le groupe Saouro, Isma La Street. S’en suivra des prestations de Marcus du groupe Banlieuzart, Maître Hitman et Takana Zion.

Les têtes d’affiche de la soirée ont rallié l’espace aux environs de 00h et c’est Alonzo qui a ouvert le bal. Tenor a suivi et Black K a clos cette première édition.

Les couacs

Pour un concert du calibre de l’African Urban Show, le constat était alarmant.

Le public passionné de Conakry n’a pas répondu à l’appel comme à son habitude. 

La pelouse était à moitié pleine et au niveau des tribunes, on remarquait quelques personnes dispersées.

De l’avis de bon nombre d’observateurs, la communication a buggé à plusieurs niveaux, cela aurait impacté sur l’ampleur qu’aurait dû connaître cet événement du rap francophone. 

Côté sécurité et sonorisation, les organisateurs ont vraiment mis le paquet. En plus des agences de sécurité, la gendarmerie a été fortement mobilisée. Les festivaliers ont eu droit à une ambiance électrique assurée par Dj Morliss, la bête de scène Morse Premier et Fresh Dd qui a assuré le lever les rideau.

Malgré que le stade Petit Sory de Nongo, pour une fois, n’a pas refoulé du monde, les artistes ont « mis le feu » comme ils avaient promis et le public présent a pris son pied.

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.