N°1 sur l'actualité culturelle et sportive!
bbb

Assainissement de la ville de Conakry : des artistes guinéens s’impliquent!

miss

Le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, en partenariat avec le Bureau Guinéen du Droit d’Auteur (BGDA) a présenté le mercredi à la presse, un clip vidéo intitulé Ensemble pour une ville sans déchets. Une œuvre musicale dont le contenu incite les populations à s’impliquer dans l’assainissement de la ville de Conakry. 

Au total 15 artistes Guinéens ont participé à ce projet. Dans son allocution, le directeur général du bureau guinéen du droit d’auteur est revenu sur le  bien fondé du  projet .

« Ce projet a été initié par le bureau guinéen des droits d’auteur pour accompagner le CNRD dans le combat qui a été initié pour l’assainissement, la salubrité. Donc nous nous sommes dits qu’on ne peut pas rester comme ça et ne rien faire vu tout ce que le président a apporté à la culture à travers le département, le nouveau siège du BGDA, la signature des statuts des OPA et toutes autres assistances qu’a apporter le président dans ce domaine ». a affirmé 

Le porte-parole des artistes a, quant à lui, estimé s’acquitter d’un devoir en participant au projet. Antoine Flingo invite également les artistes à être des modèles dans le cadre de l’assainissement de leurs différents quartiers.

« Pour moi, en tant qu’artiste, participer à ce projet, c’est de m’acquitter de mon devoir citoyen et je vais appeler tous les citoyens à en faire de même. Nous remercions le département d’avoir accompagné le projet. Merci à la direction du BGDA pour l’initiative, merci aux artistes et surtout qu’on ne se limite pas à ce clip, mais qu’on puisse être des modèles dans nos différents quartiers » a-t-il souligné.

Cette cérémonie a été présidée par le ministre de la culture, du tourisme et de l’Artisanat. Alpha Soumah s’est dit reconnaissant envers les artistes qui ont participé à ce projet et promet de s’impliquer pour obtenir une audience entre les artistes et le président de la transition

« Nous sommes des artistes, nous sommes des chanteurs, des musiciens, s’il nous est demandé de faire notre part de travail, nous allons l’exprimer avec ce que nous savons faire c’est-à-dire la musique, la danse etc. Il est du devoir de l’artiste d’être au service du peuple cette participation des artistes à l’initiative présidentielle qui est l’assainissement est une bonne chose parce que ça veut dire qu’on est toujours à l’écoute du peuple et c’est tellement bien fait que je vais demander au directeur du BGDA de se joindre à moi pour qu’on voit dans quel cadre on peut obtenir une audience avec le chef de l’État pour présenter cette œuvre », a-t-il laissé entendre.

Nous vous proposons le clip :

Djibril Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.