Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Autonomisation des femmes : l’ONG Force des Femmes et la société MIRS initient une dizaine de jeunes dames à l’informatique

La troisième édition des 48 Heures de la Femme Guinéenne, événement qui promeut l’excellence féminine en organisant des ateliers de formation et des panels, se profile bien à l’horizon. Son initiateur, l’ONG Force des Femmes a paraphé un partenariat avec l’entreprise Maintenance Informatique Réseaux et Systèmes (MIRS) pour une initiation en informatique destinée à dix jeunes filles et femmes. Ledit programme de renforcement de capacité a débuté, le jeudi 14 mars et se déroulera jusqu’au 28 mars prochain avec pour objectifs, offrir des compétences pratiques en informatique et à promouvoir leur autonomisation.

La présidente de l’ONG Force des Femmes, Mariama Daff, a partagé son ambition de pouvoir permettre à des jeunes filles et femmes, de se former et de s’émanciper grâce à une formation pratique en informatique. « Ce partenariat avec l’entreprise MIRS est une réelle opportunité pour accompagner ces jeunes filles et femmes dans leur développement professionnel ».

Pour le directeur général de MIRS, cette formation est le fruit d’une volonté commune avec l’ONG Force des Femmes de promouvoir l’autonomisation des femmes en leur offrant un cadre d’apprentissage et en les soutenant dans leur développement professionnel. Pour M. Cheick Tidiane Bah, « cette formation ouvrira de nouvelles perspectives aux participantes en leur permettant d’acquérir des connaissances essentielles dans le domaine des nouvelles technologies ».

L’objectif de cette formation s’étalant sur deux semaines est d’initier les participantes à différents modules tels que la dactylographie, Windows, Word, Excel et Powerpoint. Elles acquerront ainsi des compétences de base en informatique pour être à l’aise dans un environnement de travail contemporain.

Aissatou Barry, étudiante en Licence 3 Banque et Assurance à l’UNC, participe à cette formation et considère cela comme un avantage pour élargir ses connaissances. «J’espère être en mesure d’appliquer les compétences acquises lors de cette session». Depuis plusieurs années, l’ONG Force des Femmes accompagne les jeunes filles et femmes dans leur développement et, surtout, contribue à leur indépendance financière. En leur offrant des opportunités d’apprentissage et en les soutenant dans leur parcours professionnel, l’ONG Force des Femmes et l’entreprise MIRS contribuent de manière concrète à l’autonomisation des femmes en Guinée.

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.