Vraisemblablement, le Messi de la musique guinéenne Azaya et sa tendre épouse Djely Kaba Bintou viennent de remporter le césam.
Après 3 bonnes années passées en distribution et en édition chez Keyzit, ils viennent de signer en production chez le même label, dans l’optique de lancer leur carrière sur l’échiquier international.
C’est à travers une conférence de presse tenue dans la matinée du samedi 11 mars, dans un réceptif hôtelier de la place, que l’annonce a été faite. Cette cérémonie a connu la présence du patron de Keyzit, ses collaborateurs, mais aussi de certains artistes opérateurs culturels de la place.
Moussa Wagué, PDG de Keyzit revient sur le contenu de ce contrat de production.
« On part sur un contrat de production qui part sur un total de 6 projets donc il y a 2 projets albums et EP pour Azaya, album et EP pour Bintou. Et innovation ce qu’on appelle, on les considère en tant que groupe, un album et EP, couple en tant que groupe. La 1ère phase qui vient de se terminer, c’est la phase des EP qu’on vous présente actuellement EP de Azaya et EP de Bintou et EP du couple. Donc, c’est des projets qui vont composer entre 6 et 8 titres, qu’on va vous présenter, qu’on va développer. Ensuite, on viendra avec des projets, des albums…»
Quant à Azaya, il a commencé par remercier Keyzit pour le choix porté sur eux avant d’affirmer que c’est ce qui manquait d’ailleurs à leur couple, pour être dans un cadre professionnel.
« Je pense que l’équipe est prête à dire tout ce qui a autour de ce projet. Merci de nous avoir choisis, merci de nous avoir proposé ce contrat de production et nous l’avions accepté mon équipe et moi, on a pris le temps d’analyser et on a accepté, on a signé. Parce que pour nous, c’est ce qu’il fallait et qui manquait à Azaya et Djely Kaba Bintou. On a besoin d’être dans un cadre très professionnel… »
Quant à son épouse Djely Kaba Bintou, elle a, à son tour, félicité la maison de disques sur le choix porté sur son époux et elle pour faire avancer leur carrière.
Il faut aussi noter que la durée du contact n’a pas été déterminée. Tout dépendra des projets qui seront réalisés. Et plusieurs programmes sont en vue pour le couple et qui sera soldé par un grand spectacle à Bercy, a promis Moussa Wagué.
M.C.S