Dans l’après-midi du samedi 27 avril 2024, l’arrangeur et ingénieur de son, Seylan Kutchi, a bénéficié d’un studio d’enregistrement.
Ce geste est de Mohamed Ibn Abadalah Oularé, patron de Benedi Record. Ce matériel est composé de deux moniteurs, d’un micro, d’un piano synthé mais aussi d’un ordinateur qui, auparavant, lui avait éte offert par Moussa Mbaye de Degg J Force 3. C’est l’espace Guinée Créative a abrité la remise officielle desdits équipements.
Pour Benedi Record, à leur début, Seylan Kutchi a beaucoup fait pour eux donc c’est une manière pour eux de lui retourner l’ascenseur.
«Nous, on est amis et frères, on a fait beaucoup de choses ensemble. Pour la petite histoire, quand nous tous on était au début, on venait le voir. Seyland Kutchi était la seule personne qui nous faisait un morceau complet à 50.000 GNF, plus cher c’est 100.000 GNF. Seyland quand il a 200.000 GNF et il est heureux, il est content de faire ton travail même si tu as 10.000 GNF . Depuis l’époque a laquellzDegg J Force 3 a commencé » Je veux ton amour », quand nous on a commencé Beni Compilation, tous on pouvait venir lui voir sans argent et il nous rendait service. Rendons service à ceux qui t’ont aidé. On n’est pas des ingrats mais on attendait les moments…».
Quant à Seylan Kutchi, il a fait savoir que ce geste lui allait droit au cœur, avant de remercier les donateurs.
«Je voudrais d’abord remercier la Guinée. et je suis content parce que ceux-là, qui m’ont reconnu aujourd’hui depuis là-bas jusqu’à aujourd’hui, sont des Guinéens comme je suis guinéen. Donc je remercie la Guinée et je remercie Béni et Moussa (…) ce geste me permettra de commencer un projet qui me tient à cœur. Mon équipe et moi envisageons de former des artistes nos voyants au métier de la musique…»
Il faut aussi noter que dans les temps, Seylan Kutchi a travaillé sur les projets des artistes de plusieurs générations. Ce geste était une manière de lui remonter le moral afin de continuer le combat qu’il a toujours mené pour la musique guinéenne.