À quelles heures du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, la mobilisation se renforce derrière le Syli National de Guinée. Ce jeudi 11 janvier 2024, la société Sablux Guinée a offert un chèque de 50 millions GNF à l’équipe nationale de Guinée. La cérémonie de remise du chèque s’est déroulée au siège de la Fédération Guinéenne de Football-FGF.
Le responsable du service commercial de la société de construction a expliqué les raisons de ce geste, avant de remettre le chèque au nouveau président de la FEGUIFOOT, Aboubacar Dinah Sampil.
« Sablux Guinée, filiale du Groupe Sablux Holding, annonce fièrement son engagement et son soutien inconditionnel au Syli National, à la Fédération Guinéenne de Football et au peuple de Guinée à l’occasion de cette CAN 2023 en terre ivoirienne et pour des futures compétitions tout sport confondu. La passion partagée pour la performance et les valeurs intrinsèques de Sablux Guinée sont en totale adéquation avec celles que véhicule le sport en général et plus particulièrement, le football en tant que sport roi », a déclaré Lucien Bejani, Responsable du service commercial de Sablux Guinée.
Le tout nouveau patron du football a salué cette initiative de la société Sablux Guinée.
« C’est un grand honneur pour moi de me mettre devant vous pour recevoir ce chèque. C’est avec immense joie qu’on reçoit le chèque de cinquante millions de francs guinéens. D’autres diront que c’est peu mais, c’est très significatif pour nous. Nous pensons que ça va continuer et nous sommes à votre disposition » a dit Bouba Dinah Sampil.
Au delà de ce geste hautement symbolique, la Fédération Guinéenne de Football et Sablux Guinée comptent sceller un partenariat après la Coupe d’Afrique des Nations.