Extrait de sa prochaine mixtape « Coup de cœur », « Batéyah » est une nouvelle signature de l’artiste à la voix puissante et envoûtante qui est sortie le 21 juin.
Aussi à l’aise dans sa langue maternelle que dans la langue soussou qui a bercé son enfance dans sa basse côte natale, elle a interprété le titre « Batéyah » qui signifie littéralement « l’épouse préférée » dans ces deux langues pour mieux exprimer le bonheur d’être dans un foyer et de lancer des « piques » aux coépouses.
Du haut de ses 17 ans de carrière, la descente des griots exprime les sentiments d’une épouse qui est déterminée à demeurer dans son foyer, qui tente de protéger son territoire d’une quelconque intrusion, qui refuse de cohabiter avec une autre dans le cœur de son époux.
Mais aussi, comme à son habitude, elle ne se prive pas de lancer des piques aux célibataires endurcis. A ces coeurs qui n’ont pas de partenaire, elle dit que c’est « Tant pis pour eux ».
Installée au Canada auprès de son époux, la conceptrice de Marafangny dit dans son nouveau titre que « rien ne va l’ébranler dans son foyer ».