Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

« Classique 2 », pourquoi? Les confidences de Mc Freshh

Après des mois d’absence sur le marché des singles, le rappeur Mc Freshh a annoncé, il y a quelques semaines, une nouvelle production musicale Classique 2.

Ses fans et ses internautes sont en attente de ce titre sachant que Sogué khônè, comme il se fait appeler, a fait dresser des oreilles durant ces 5 dernières années par des titres comme Partouze, Je suis Guinéen ou encore par des featurings dans lesquels il s’est illustré.

A 24h de la série officielle dudit single, Generations224.info vous propose cet entretien sans langue de bois avec MC Freshh.

Lisez ! 

 

Generations224.info : vous avez annoncé « Classique 2 ». Ce titre est évocateur de la maturité des lyrics dudit son ou de la maturité des prochains titres de Mc Freshh, finis les clashs?

Mc Freshh : Oui, Classique 2 parle de mon vécu de ces dernières années. J’y ai mis toute la maturité que ma plume a acquis ces derniers temps. C’est un son aussi qui peut motiver n’importe qui à ne pas abandonner, car à travers mon histoire, certains peuvent se retrouver dans mes écrits.

Je pense que j’ai mis dans classique 2 ce qui manquait à classique 1, la maturité artistique. 

Parlant des clashs, c’est l’essence du rap car chaque rappeur veut prouver qu’il est le meilleur en descendant son adversaire. Nos musiques rap seront toujours faites de petites piques à l’encontre des uns et des autres. Vous le savez déjà beaucoup de choses se sont passées, je ne compte plus m’attaquer personnellement à quelqu’un. Je suis à présent très concentré sur ma musique et les gens n’ont pas encore découvert la moitié de mon talent.

 

Generations224.info : après écoute de certains titres comme « Guinéen » ou « Fin tô », on sent un certain appel au réveil des consciences. « Classique 2 » sera une continuité du positionnement « rap conscient  » de ta plume?

Mc Freshh : Classique 2 sera une continué, mais je suis un artiste très polyvalent. J’ai aussi envie de faire danser les gens et ne pas rester que dans le cadre rap conscient. Je sais que beaucoup de fans ne veulent que du rap comme classique mais j’en ferai toujours des sons comme ça donc, il faut s’attendre un jour à Classsique 3 jusqu’à 10; on ne sait jamais !

 

Generations224.info : la saga « Classique » va-t-elle mettre fin à celle de « Partouze »?

Mc Freshh : non chaque sage continuera, c’est pourquoi j’ai sorti partouze 0

 

Entretien réalisé par Alpha Camara

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.