Quoi de mieux qu’une flute pastorale pour chatouiller les oreilles dès les premières écoutes d’une ode musicale signée par le label Meurs Libre Prod.
Intitulée « La Guinée, Notre Paradis », cette carte postale musicale est une sauce aux ingrédients guinéens cuisinée par des artistes et non les moindres. On retrouve les frères Mbaye du groupe Degg J Force 3, Azaya et son épouse Djely Kaba Bintou, Aïcha Kindia, Ans-T-Crazy, Fish Killer, Antoine Flingo, Alifa et Binta Laly.
Réalisé par Steven Awuku, le clip est un joyau audiovisuel qui met en avant une partie de l’offre touristique que le pays de la dame du Mali regorge. Pour les rythmiques, Tché ON The Beat, hitmaker international, y a laissé ses doigtées pour donner plus de vie à la musique qui laisse fuiter des notes de flute pastorale, de la kora, du balafon et du djembé.
Dans les couplets, le branding guinéen est fait sur mesure. Chaque mot véhicule la chaleur hospitalière dont le guinéen a la réputation et l’harmonie entre les différents registres musicaux symbolise la composition des quatre richesses naturelles.
En plus des notes qui font bouger, le patrimoine artisanal y est présenté avec dew extraits accrocheurs qui invitent à la découverte de la Guinée culturelle.
Alpha Camara