Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Concert Wandian Dimedi : 10.000 tickets déjà achetés! (Team managériale)

A quelques jours du concert dédicace de son 1er album Tout ça là, l’artiste urbain guinéen Wandjan Dimedi, a animé une conférence de presse, le mercredi 19 octobre, à la maison de la presse de Conakry. 

En toile de fond, le partage d’informations liées à cet album d’une part et mais aussi, celles liées à l’organisation d’autre part.

Elle a connu la présence de certains artistes de la place comme Lil Saako du groupe Instinct Killers et Ans-T Crazy, sans oublier le collectif des jeunes managers qui étaient fortement représentés.

Dans un premier temps, l’artiste nous a exposé sa tracklist de 15 titres sur laquelle ne figure qu’une seule collaboration, celle avec avec l’artiste Guadeloupéen Nemessis et le regretté J-Squars. A en croire les raisons avancées par l’artiste et sa team managériale sur cette collaboration, c’était une façon pour lui de rendre hommage à J Squire, un de ses ingénieurs de son qui a travaillé sur ce projet et qui est décédé.

Cet album riche en couleurs a éré cuisiné entre la Guinée, le Maroc, et la Côte d’Ivoire. Et on y retrouve plusieurs couleurs musicales notamment l’afro mandingue, la drill, le dancehall, du slow et de l’acoustique.

Pour ce qui est du contenu de l’album, il parle de la vie, l’amour, la paix, la vie du ghetto et autres.

À la question de savoir si le stade Général Lansana Conté n’est pas grand pour sa toute première expérience, Wandjan Dimedi se veut confiant. 

Selon lui « ce stade est petit pour moi», tout en expliquant que partout où il est passé, il a fait le plein. Et il compte humblement sur ses « ghetto youths » pour relever ce grand défi qu’il s’est lancé.

Côté organisation, l’équipe managériale se dit être prête à 90%, les 10 autres restant c’est pour l’installation du matériel.

En ce qui concerne la vente des tickets, elle avance à grands pas. Selon les chiffres avancées par son Azna le  manager de Wandjan Dimedi, ils sont à plus de 10.000 tickets vendus. Ce qui est d’ailleurs une avancée significative.

 

Alpha Camara

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.