Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.

Décès de Baba Samba : « dans ce pays, c’est comme ça que les talents partent, sans soutien », Singleton

Depuis l’annonce du décès du reggaeman guinéen, Baba Samba auteur de l’album Allah Nana, les acteurs culturels du pays sont attristés par la disparition d’un des leurs. C’est le cas de l’artiste Singleton, l’un des artistes avec qui le défunt était très proche.

Interrogé par notre rédaction, l’auteur du morceau Moto Taxi est revenu sur comment il a appris cette triste nouvelle.

« j’étais surpris par cette nouvelle, ce matin parce que moi j’étais au lit, dès que je me réveille, je vais sur internet pour mater les nouvelles d’actualités. Dès que je me suis connecté, j’ai vu sur la page de Beni que Baba Samba a rendu l’âme et tout. Après, je l’ai appelé pour savoir réellement pour est-ce que c’est vrai. Il était en partance du Canada, il était en escale dans un pays je ne sais pas Paris ou Pas, il m’a dit que c’est vrai que Baba Samba a rendu l’âme à Bamako. Donc on cherche à contacter les autorités pour que son corps rejoigne le pays ».

Pour la petite histoire, Singleton et Baba ont tous été des soldats du label Benedi Records, durant bon nombre d’années. C’est d’ailleurs sous l’impulsion dudit label que chacun a sorti son tout premier album. Mais que retient-il du regretté ? Singleton répond :

« Baba Samba, c’est un artiste talentueux et humble. Dans ce pays, c’est comme ça que les talents partent sans soutien et tout, Enfin que son âme repose en paix » a-t-il conclu.

M.S

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.