Ancien opérateur culturel et ancien Directeur général de l’Agence guinéenne de spectacle, Malick Kébé est, depuis janvier 2017, Directeur général du Fonds de développement des arts et de la culture (FODAC), par décret présidentiel.
Traînant derrière lui 30 années d’expérience, Malick Kébé a su donner à ladite direction, un cadre institutionnel. Une formation sur les techniques de montage de projets culturels et sur les procédures opérationnelles du Fonds, a eu lieu le 17 août 2020, au Stade Général Lansana Conté de Nongo.
Les nouvelles autorités en place, depuis le 5 septembre 2021, ont renouvelé leur confiance à ce chevronné du management culturel.
Il a été confirmé au poste de Directeur général du Fonds de développement des arts et de la culture (FODAC), suite à un décret présidentiel en date du mercredi 18 mai 2022.
Le même décret a annoncé, comme Directrice générale adjointe du Fonds de développement des arts et de la culture, Néné Satourou Diawara, juriste, précédemment agent des finances publiques en France.
Generations224.info