Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Détournement des deniers publics : le dossier de l’ancienne ministre du tourisme et de l’artisanat connaît un rebondissement

Fanta Fanyi CAMARA, nommée ministre du tourisme et de l’artisanat le 19 juin 2020 par l’ancien président Alpha Condé, était sur la sellette de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), au lendemain de la prise de pouvoir par le CNRD.

Le jeudi 22 septembre dernier, un vent nouveau a soufflé pour éteindre la braise dudit dossier.

En effet, le procureur spécial près de la CRIEF, dans une note, a statué suite à l’examen du procès-verbal N° 112/DCIJ/2022 en date du 14 Septembre 2022 contre l’ancienne ministre du tourisme et de l’artisanat, pour des faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption et complicité.

Il en ressort, selon la conclusion du procureur, « je classe cette procédure sans suite en l’état, conformément aux dispositions de l’article 49 du code de procédure pénale ».

Ce qui laisse croire à une absence d’infraction pénale dans le dossier d’accusation contre Fanta Fanyi Camara, ancienne ministre d’Alpha Condé.

Alpha Camara

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.