Mélanie Georgiades aka Diam’s, auteure de l’album à succès Dans ma bulle avec des tubes comme Par amour, Confessions nocturnes ou encore Jeune demoiselle, était l’étoile féminine du rap français.
Au sommet de son art, Diam’s a mis un terme à sa carrière d’artiste il y a une décennie. Et pour cause, son changement de confession religieuse car dorénavant musulmane depuis 2008.
A la grande surprise de tous, celle qui est absente des projecteurs depuis plus de 10 ans, revient au devant des scènes et de la plus belle des manières.
C’est par le cinéma que ses fans et la nouvelle génération vont revoir Diam’s, à travers un film documentaire qu’elle a écrit et réalisé.
Son grand retour se fera lors du Festival de Cannes 2022, au cours duquel son œuvre Salam sera présentée.
L’information a été officialisée par Brut-n une plateforme de streaming à travers un communiqué.
« BrutX est fier de vous annoncer la projection en avant-première mondiale et en séance spéciale au Festival de Cannes du film documentaire Salam, écrit et réalisé par Mélanie Diam’s, Houda Benyamina et Anne Cissé », a notifié la plateforme coproductrice.
Le contenu de Salam selon ledit communiqué, abordera : « Elle révèle dans ce récit intime et pudique les secrets de son histoire ».
Le site français Le Parisien indique dans ses colonnes, « À l’heure actuelle sa présence lors de ce 75e Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai prochain, n’a pas été confirmée ».
Alpha Camara