Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.

Djanii Alfa en concert à Abidjan ce 2 octobre : « c’est une grâce »

La capitaile ivoirienne accueille ce 2 octobre, le rappeur guinéen Djanii Alfa pour un concert, à l’Ivoire Club d’Abidjan.

Pour une première, l’auteur de l’album Chef rebelle va partager la chaleur de cette date historique de sa Guinée natale, hors des frontières.

Et pour l’artiste, le moral reste le même :  « Moi, je me trouve du côté de la Côte d’Ivoire donc à ma manière et de par le biais de mon travail, je vais fêter l’indépendance de la République avec tous les guinéens de la Côte d’Ivoire et j’invite tout le peuple panafricain vivant en Côte d’Ivoire, à venir fêter l’indépendance de la Guinée parce qu’on dit que l’Afrique c’est une famille ».

Autres articles

A la question de savoir ce qu’il ressent de hisser le drapeau guinéen, le 2 octobre, sur une scène étrangère, Djanii répond : « Moi je suis un panafricain par conviction, donc l’Afrique je l’estime partout pareil. Tu vois, ce 02 octobre là, c’est le 37ème 2 octobre que je vais fêter. J’en ai fêté beaucoup en Guinée. Si aujourd’hui mon travail me permet de fêter ailleurs, c’est une grâce faut dire Alhamdoulillahi ». 

Et de conclure par cet appel : « Il y a une ambassade de la Guinée en Côte d’Ivoire donc, j’espère que l’ambassadeur viendra pour qu’ensemble on fête car la Guinée est une famille non ».

 

Alpha Camara

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.