Le concert dédicace du second album de Fodé Fékangni, le 5 mai dernier, a été très épique en émotions.
L’auteur de Faut pas me localiser n’a pas certainement déconnecté son système de localisation car la chanteuse Djely Kaba Bintou, à la grande surprise de tous, a doublement marqué la soirée.
En froid avec elle depuis quelques années or qu’ils étaient très amis, la BMW de la musique guinéenne lui a fait la surprise de sa vie. Et ce, en montant sur scène à un moment où une vive tension a eu raison de leur amitié et surtout, en enterrant la hache de guerre.
Djely Kaba Bintou, tenant le micro, a laissé entendre : « je suis venue à la dédicace de Fodé Fékangni, mon ami d’hier, d’aujourd’hui, de demain. Je devais venir avec mon mari mais il n’est pas là, il est à Bamako ».
Et de poursuivre : Toi et moi, on ne sera jamais des ennemis jusqu’à la fin des temps. Tout ce que je te fais, tu me pardonnes, et tout ce que tu me fais je te pardonnerai jusqu’à l’au-delà . Tu es mon ami et ça pour toujours ».
Très ému, Fékangni n’a pas pu contenir ses larmes. Il s’est exprimé : « Bintou et moi avons traversé des moments difficiles, de galère ensemble. À Conakry, elle a toujours suivi mes instructions, nous avons toujours été proches. Que Dieu nous préserve des mauvaises personnes, c’est du passé maintenant. Et vraiment, merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. Même si tu avais commis l’irréparable avec moi, là où on est présentement, je pardonne et oublie tout maintenant ».
Loin de finir son pitch de réconciliation, la vedette du jour a formulé : « je prie pour que tu aies un enfant dans ton foyer ».
Avec cette réconciliation, les deux amis repartent sur de nouvelles bases.
I.S