Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Votre pub ici – accueil & dans article

Dossier Miss Guinée : Johanna Barry compte traduire le Ministère de la culture devant la justice

Après l’octroi de l’organisation du concours national de beauté Miss Guinée, à la structure KPAAF suite à un appel d’offre lancé par le ministère en charge de la culture, des voix contestataires commencent à se lever.

La première réaction est celle de Johanna Barry, présidente du Comité Miss Guinée qui, depuis l’ère du ministre Bantama Sow, avait perdu le contrat d’organisation face à la même structure.

Invitée chez nos confrères d’Espace Fm, Johanna Barry a souligné : Cet appel d’offre est une mise en scène”.

Poursuivant, elle a martelé : “je vous dis, en Guinée, le seul comité professionnel habilité à organiser le concours Miss Guinée, c’est moi”.

Et pour expliquer sa position, Johanna précise : “J’ai un arrêté qui me permet de mener mes activités sur toute l’étendue du territoire national. Une autre structure n’est pas habilitée à le faire. C’est un partenariat technique qui nous lie avec le département de la culture. Ils n’ont aucune compétence d’annuler cela”.

Comme action réparatrice, la présidente du COMIGUI annonce : “nous irons devant les juridictions compétentes et la suite vous le saurez. C’est moi ou c’est rien”.

Et de rappeler : “Mais le non dit, je connais les liens entre le ministre Bill de Sam et Bantama Sow. Ils sont des amis de longue date. Vous savez que Bantama Sow m’a dragué et a dragué plusieurs miss?”.

Alpha Camara

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.