Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.

Festival des îles de Loos: les organisateurs annoncent les couleurs de l’évènement

Les membres du centre d’expo de réseautage et de coaching annoncent la tenue de la toute première édition du Festival des îles de Loos. Ils l’ont fait au cours d’une conférence de presse animée le vendredi 20 mai dans la commune urbaine de Kassa. 

Placée sous le thème  »Tourisme et culture, vecteur économique à promouvoir », cette première édition va relancer certaines activités dans les îles de Loos.

‘Le festival des îles de Loos est né d’un constat, on s’est rendu compte que nous les guinéens, nous ne sommes pas habitués à l’esprit du tourisme, il fallait faire en sorte qu’on inculque cet esprit à l’ensemble des Guinéens mais aussi, faire la promotion de nos richesses culturelles. Nous voulons à travers cet évènement, relancer la course à la pirogue qui existait déjà il y a quelques années et pour cette première édition, le gagnant de cette compétition aura le prix Yamaha », a affirmé Alice Doré commissaire général du festival.

Plusieurs partenaires, comme la Sobragui, étaient présents à l’occasion de cette conférence de presse. Son représentant a réitéré l’engagement de la société à accompagner les promoteurs mais aussi les consommateurs pendant ce festival

« J’ai l’honneur de représenter la Sobragui en tant que sponsor de cet évènement. Comme vous le savez, à chaque évènement d’une grande envergure, la Sobragui n’est pas en marge, nous accompagnons les promoteurs et les consommateurs. A travers cet évènement les organisateurs veulent valoriser le tourisme et donc nous les accompagnons dans cette initiative », a-t-il laissé entendre

Côté sécuritaire, le maire de la commune urbaine de Kassa a tenu à rassurer les organisateurs.

« Nous avons beaucoup d’expérience par rapport à la sécurité, aujourd’hui nous avons la garde communale, nous avons la police nationale, nous avons la gendarmerie donc de ce côté, il n’y aura pas de problème », a annoncé Abou Samaké.

Initialement prévu du 20 au 22 Mai 2022, le Festival des îles de Loss se tiendra finalement du 27 au 29 Mai 2022. Des prestations artistiques, de la gastronomie mais aussi plusieurs autres activités sont annoncées par les organisateurs.

M.S

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.