Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.

Festival International de la Mode en Afrique (FIMA 2022) : l’Institut KPAAF de Guinée à l’honneur

Du 7 au 10 décembre prochain, se tiendra au Maroc, la quatorzième édition du Festival International de la Mode en Afrique (FIMA).

Cet événement majeur qui promeut la créativité africaine dans l’industrie de la mode, accueillera pour l’édition 2022, le premier institut professionnel de la couture en Guinée, KPAAF Guinée.

Une collection made in Guinea, concoctée par des étudiantes de KPAAF Guinée, présentera la créativité des jeunes talents guinéens lors du grand défilé FIMA 2022. A cela, s’ajoute une exposition du savoir-faire guinéen basé sur l’expression artistique locale.

Joint par Generations224.info, Binta Diallo a affirmé : « Être invité au FIMA en tant qu’institut professionnel de couture composé de femmes, est une fierté non seulement pour nous et pour tout le pays parce que c’est la Guinée qu’on va représenter. Quand on a ouvert cette école, notre vision était de valoriser nos talents, notre culture et surtout notre textile dans le monde. Je remercie sincèrement M. Alphadi de nous avoir fait cet honneur de participer à ce grand événement de la mode et de la culture africaine ».

Poursuivant, Binta a souligné : « Quand il est venu visiter KPAAF, il nous a promis de mettre la lumière sur notre travail car pour lui, c’était la première école de mode qui valorise et autonomise la jeune fille guinéenne ».

Pour l’exposition lors du défilé FIMA 2022, la cofondatrice de KPAAF a indiqué que les tenues vont représenter la Guinée à travers son savoir faire local et ses richesses.

Alpha Camara

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.