Festival International des Arts du Bénin 2025 : la Guinée à l’honneur avec la participation du Ballet National Djoliba
La scène culturelle béninoise s’apprête à vibrer au rythme des plus grandes expressions artistiques du continent africain, avec la 3ᵉ édition du Festival International des Arts du Bénin (FInAB), prévue du 21 février au 2 mars 2025 à Cotonou.
Cette année, la Guinée ne se fera pas conter l’événement. Elle y prendra part avec la participation du Ballet National Djoliba, véritable emblème du patrimoine culturel guinéen
Créé en 1964, le Ballet National Djoliba incarne depuis des décennies l’authenticité et la puissance des traditions artistiques du pays. À travers des chorégraphies vivantes, des percussions envoûtantes et une mise en scène traduisant l’identité rythmique, la troupe transporte son public au cœur des récits et des rythmes qui font l’âme de la Guinée.
Le Festival des Arts du Bénin, devenu un rendez-vous incontournable des arts vivants en Afrique, réunira des artistes de divers horizons pour célébrer la richesse et la diversité des expressions artistiques d’une trentaine d’artistes.
Le Ballet National Djoliba incarne l’âme et la richesse culturelle de la Guinée à travers des spectacles où la danse, le chant et la percussion fusionnent dans une parfaite harmonie. Réputé pour sa capacité à raconter l’histoire et les traditions africaines par le mouvement, sa venue au FInAB 2025 s’annonce comme un moment fort, où l’héritage guinéen viendra dialoguer avec la diversité culturelle béninoise et africaine.
La Rédaction