Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Festival Panafricain des Grillades : Yokam procède à la remise des Prix aux lauréats de la 7ème édition

Quelques mois après la septième édition du Festival panafricain des grillades, Yokam, l’agence organisatrice dudit festival, a procédé à la remise des différents prix aux lauréats.

Cette consécration a été faite à l’occasion d’une conférence de presse, tenue dans la matinée de ce mercredi à l’espace événementiel Chapiteau by Issa.

Au nombre de quatre, notamment les restaurants Bicki dont la gérante principale est l’heureuse gagnante du premier prix, suivi de choukouya de Conakry, de la maison  de l’attiéké, la cuisine de Awa, qui  se sont démarqués parmis 41 restaurants, ont été sélectionnés sur la base du goût et la présentation des plats proposés, selon Chef Issa le président du jury. 

Ils recevront pour leurs récompenses, un montant, des cartons de beaufort, des chaises accompagnées de tables, des réfrigérateurs, des pacques d’eau Salam, des glacières, des gobelets, de boissons énergisantes…

Dans son allocution,  Hoguié Hawa Kam, l’administratrice générale de l’agence marketing et communication Yokam, a tout d’abord félicité les gagnants, remercié ses sponsors avant de persister sur le fait qu’elle ne soit ni de près, ni de loin associée au choix des lauréats.

Plus loin, elle dresse le bilan de cette septième édition, qu’elle juge positive

 » Nous avons enregistré plus de 18020 visiteurs répartis en des catégories spectacles, il y en a qui viennent chercher à manger, d’autres sont en famille ainsi de suite et c’est une rotation constante durant les trois jours. Avec la participation de 41 restaurants ».

Bicki Kaba, occupant la première place du challenge, n’a pas manqué de livrer ses impressions après avoir reçu son chèque de cinq millions.

 » Déjà, je suis très contente et grand merci à Yokam parce que avec je ne fais pas un pas mais deux et aujourd’hui, je sors du festival gagnante oui c’est vrai mais avec un restaurant. Grâce à Yokam, j’ai pu faire des formations en art culinaire juste pour gagner ce prix et je l’ai eu », s’est-elle exprimée.

Cependant, elle compte réinvestir sa récompense afin d’accroître son activité « Déjà je suis dans la cuisine, donc je compte réinvestir sur mon restaurant pour faire évoluer mon business », conclut-elle 

Pour ce qui est des sponsors et partenaires, tous sont unanimes de la réussite de ce rendez-vous panafricain et du professionnalisme des initiateurs. Ainsi, ils promettent de continuer l’aventure pour le plaisir des festivaliers. 

Rendez-vous très bientôt pour la huitième édition.

 

Tahirou Diallo 

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.