À 24 heures de la grande finale de miss Guinée 2023, le comité d’organisation a animé un point de presse vendredi 24 novembre pour annoncer les grandes couleurs de l’événement.
Pour la première du COMISGUI, la barre a été mise très haute pour égailler les téléspectateurs qui depuis quatre ans attendent cette élection.
En effet, la venue de l’artiste international Black M et de Youssoupha à cette finale témoigne de la grandeur que se veut le Comité d’organisation.
Lors de ce point de presse, les partenaires financiers et techniques qui ont accompagné l’événement dès le départ ont réaffirmé leur engagement et saluer collectivement le travail accompli par le COMISGUI qui est à sa première organisation du plus grand concours de beauté du pays.
« C’est toujours un plaisir d’être en Guinée.
Moi, c’est un pays que j’ai eu la chance de faire le tour de l’Afrique en concert, mais je n’étais jamais venu en Guinée. La première fois l’année dernière, j’ai fait un grand concert. Je le dis et je redis aujourd’hui, c’était l’un des meilleurs concerts que j’ai faits en Afrique, mais peut-être même l’un des meilleurs de ma vie » a déclaré l’artiste français d’origine congolais Youssoupha.
Pour Black M, revenir au pays après plusieurs années d’absence est une énorme fierté pour lui
« venir à la maison pour un si grand événement ne peut être qu’un honneur pour moi.
Je me sens toujours chez moi ici et rassurez-vous, quel que soit le projet qui met en avant la jeunesse guinéenne, j’y participerai toujours si je suis sollicité », a-t-il affirmé.
Dans quelques heures, la nouvelle reine de beauté guinéenne sera connue de tous.
Pour cette édition, Nabou Dieng,
Aissata Beavogui, Ramatoulaye
Camara, Mohamed Bangs Bangoura, Miss Saran Bah, Hawa Barry Diallo Oudy 1er et Youssoupha seront chargés de choisir l’ambassadrice de la beauté guinéenne.
Rendez-vous à 19 h au palais du peuple de Conakry.
yA.H.B