Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Finance : la FBNBank Guinée change de dénomination et devient FirstBank Guinée

Connue jusque- là sous l’acronyme FBNBank, la filiale du groupe First Bank of Nigeria Limite FBNBank Guinée, devient désormais FirstBank Guinée. L’annonce a été faite le vendredi 28 juillet 2023 au cours d’une conférence de presse organisée pour l’occasion.

Ce changement intervient dans le but d’uniformiser toutes les propriétés intellectuelles du groupe, à l’échiquier mondial mais également, pour apporter une meilleure cohérence à l’ensemble du groupe. 

« Cette nouvelle identité nous aidera à nous aligner sur la marque du Groupe et à tirer profit de son héritage fort et de la valeur de sa marque, renforçant ainsi la présence de notre marque en Guinée. Cela créera également une opportunité pour nos clients et autres parties prenantes de profiter de la diversité de nos offres de produits, des prix compétitifs et des réseaux commerciaux étendus offerts par le groupe FirstBank», a déclaré Mamadou Macky Bah, Directeur général de FirstBank Guinée.

Plus loin, Dans son intervention, Mamadou Macky Bah a estimé que le changement de FBNBank Guinée en FirstBank Guinée renforcera la position privilégiée de la marque en tant que partenaire dans l’édification de la nation, c’est pourquoi il ajoute : «nous réitérons notre engagement à fournir le meilleur service à tous nos clients existants et potentiels. Il convient de noter que nous avons déjà commencé à voir les dividendes d’être une marque véritablement mondiale et monolithique avec la croissance exponentielle de nos opérations panafricaines, comme en témoigne le résultat semestriel 2023 non audité récemment publié du groupe FirstBank. Le groupe FirstBank est entré dans l’histoire avec un bénéfice avant impôt de 188,8 milliards de nairas, en hausse annuelle de 214,6 % contre (juin 2022 : 60,0 milliards de nairas à date). Le total des actifs a culminé à 13,6 Milliards de Naira et le dépôt des clients a augmenté à 8,8 Milliards de Naira, soit une hausse de 26,9% depuis le depuis d’année, entre autres indices de performances ».

Cheick Chérif Haidara, responsable marketing et communication de la FirstBank Guinée, a tenu à rassurer la clientèle qu’il n’y aura aucun impact sur leurs activités bancaires 

« Nous restons la même banque. C’est pourquoi, nous avons dit que c’est le même groupe, la même banque et la même vision. A priori, tout ce qui a été enclenché en matière d’opération, en matière d’émission de documents bancaires, que ce soit les cartes, les chéquiers, les numéros de compte, tout demeure. Nous ne changeons pas de système. Donc, nous ne faisons pas de migration ».

Avec 130 ans d’expérience, le groupe FirstBank compte se rapprocher davantage de sa clientèle.

C’est pourquoi la signalétique de FBNBank en FirstBank dans toutes les succursales et autres points de contact, changeront progressivement dans les jours et semaines à venir.

À rappeler que ce changement de dénomination du groupe FirstBank s’effectue dans plusieurs les filiales dont : le Royaume-Uni, le Sénégal, le Ghana, la Gambie, en Sierra Leone, la RDC et la Guinée.

 

Ada

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.