Bappa Oumar Baldé connu sous le sobriquet Bappa Oumar, lauréat Mon Premier Montreux Afrique 2022, est ce jeune humoriste guinéen qui ne cesse de gagner du terrain.
En ce début octobre, Bappa Oumar va se lancer à la conquête de l’Afrique et ce, en commençant par Dycoco, une salle de spectacles située à Abidjan, dédiée à l’humour en Afrique francophone et qui offre une scène à la jeune génération d’humoristes africains.
Cette aventure qui a démarré le 6 octobre dernier, va mettre sur scène plusieurs talents dont Tchinzin, Epii, Zokou, MR Guyzo et Clentetex, pour Les Vacances, sur initiative des Nouveaux patrons de l’humour.
Celui qui trace son chemin avec des one-man-shows, partage la scène avec une team. Sur cette approche, Bappa Oumar a confié : « faire la scène, c’est le rêve de tout artiste. Avoir l’opportunité de faire la scène avec plusieurs autres professionnels du domaine, ne fait que renforcer mon art. C’est une étape cruciale de ma carrière qui se dessine ».
A la question de connaître et les défis sachant qu’il est le premier guinéen et le premier artiste de nationalité étrangère, l’humoriste Bappa a expliqué : « pour nous en Guinée, la Côte d’Ivoire est le haut niveau en matière d’humour. Venir travailler dans ce pays est pour moi une consécration. Un début mais une consécration. Les défis sont énormes mais ils ne me changent pas pour autant. Je reste ancré à mes principes. Travailler, donner et m’amuser ».
Pour information, Bappa Oumar est programmé pour le mois de décembre 2022, à Montreux Comedy Festival en Suisse.
Alpha Camara