Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Incendie chez la mère de Safa Diallo, l’artiste pointe un doigt accusateur sur l’EDG

Le 30 avril dernier, la maison dans laquelle vit la maman du Ramba Bax, Safa Diallo, à Cosa, est partie en fumée. Et l’artiste avait perdu gros dans cet incendie notamment des biens matériels évalués à plus d’un milliard et quelques GNF. 

Alors qu’il était en tournée américaine, il a dû écourter son séjour pour rentrer au pays.

Sur ce, l’artiste et son équipe ont animé une conférence de presse cet après-midi au domicile de sa mère à Cosa. L’objectif était de faire le constat mais aussi montrer à la face de la Guinée, ce qui s’est passé chez lui. Après la visite guidée sur les ruines de l’incendie, Safa Diallo s’est prêté aux questions des journalistes. 

« C’est un court-circuit comme on le dit en masse. C’est dû à l’EDG, leur panne et le courant est coupé et il est revenu avec plus de puissance et cela a brûlé la maison».

Poursuivant son intervention, Safa Diallo martèle qu’il n’a nullement aucune intention de porter plainte contre cette société chargée de la gestion de l’électricité en Guinée. Néanmoins, il invite le peuple de Guinée à lui rendre la monnaie pour tout ce qu’il a fait pour la promotion de la culture guinéenne à travers le monde.

«Comme on dit toujours, la Guinée wontanara c’est une famille. Si on est une famille, moi, je veux le voir maintenant. Après cette conférence, je voudrais que la Guinée rende à César ce qui appartient à César. En fait, je voudrais que la Guinée me montre personnellement que je représente la Guinée. Je suis ambassadeur culturel de la Guinée et je voudrais que la Guinée me le montre ».

À rappeler que le montant de la reconstruction de cette maison R+1 varie entre 50 à 70.000 dollars.

 

M.C.S

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.