Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.

INTERVIEW EXCLUSIVE : « c’était des larmes de joie, de la victoire », dixit le Manager de Djanii Alfa

Le 18 septembre dernier, le rappeur Djanii Alfa, après deux années d’absence de sa Guinée natale, rejoignait les siens sous la ferveur de ses fans, de son équipe et de ses proches.

A l’aéroport international Gbessia, une scène a retenu les attentions. Celle de l’accolade entre Alpha Midiaou Bah aka Djanii Alfa, le rappeur et Moustapha Touré plus connu sous le sobriquet Mousto, son manager. Et ce, parce que l’émotion a pris le dessus et une image a circulé sur les réseaux sociaux.

Au micro de Generations224.com, Mousto est revenu sur ce moment qui était à la fois magique et rare.

Lisez !

Generations224.com : qu’est-ce-qui vous est venu en tête en voyant Djanii Alfa à Conakry, après deux ans d’absence?

Mousto Touré : c’était incroyable de revoir mon artiste revenir chez lui en toute liberté. J’ai juste remercié Dieu car il est bon en tout temps. Dieu a fait grâce, la joie était immense.

Generations224.com : vos larmes ont coulé. Qu’est-ce-qu’elles représentent?

Mousto Touré : c’était des larmes de joie, de la victoire. Chez nous, au label G4life, la fraternité prime sur le business. De nos jours, nous ne sommes plus de simples collaborateurs mais nous sommes une vraie famille.

Generations224.com: Djanii Alfa est de retour en Guinée. En tant que manager, dites ce qui se profile à l’horizon.

Mousto Touré : l’arrivée de Djanii va apporter un plus au business, parce que l’album Chef rebelle est prêt et finalement, la dédicace se fera en Guinée et c’est pour bientôt, Inch Allah. Elle se fera avant d’entamer la tournée africaine, européenne et américaine.

Generations224.com: qu’est-ce-qui vous a permis de tenir, malgré la forte pression et les difficultés rencontrées?

Mousto Touré : ce qui m’a permis de tenir malgré les difficultés et la forte pression,  c’est d’abord la foi. Dans la vie, tout finira par finir et j’avais en tête que tôt ou tard tout, cette période allait passer un jour donc, j’étais obligé d’être constant dans mes idées et l’équipe de la G4life est meilleure. Je profite même pour les remercier encore, ça ne fait que commencer et ça ne va jamais s’arrêter.

Generations224.com: quels sont les mots que vous avez échangés lors de l’accolade et lorsque vos larmes coulaient?

Mousto Touré : bon naturellement, j’ai vu Djanii tout content, on a fait l’accolade c’est là il a commencé à dire 《Moustapha Touré merci pour tout, ta loyauté, ton respect, ta constance, tes conseils et il me rappelait toutes les étapes des difficultés qu’on a traversé ces 3 dernières année donc imaginez un peu.

Entretien réalisé par Alpha Camara 

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.