L’éducation est un pilier essentiel du développement de toute société. Malheureusement, certaines écoles peinent à offrir des conditions favorables à l’apprentissage. C’est le cas de l’école de Kawass, située dans la banlieue de Kamsar.
Actuellement, seules deux des treize classes de l’école Kawass sont fonctionnelles, décourageant les parents à y envoyer leurs enfants.
Pour y remédier, l’association Kakandé Humanitaire a initié un concert de charité qui réunira sur le podium, Petit Kandia et Kandia Kora, le samedi 25 mai prochain et dont les fonds serviront à réhabiliter l’école Kawass.
Les détails ont été donnés au profit d’un point de presse qui a réuni les membres de ladite association, les médias et les artistes invités le jeudi 24 mai dernier.
Dans son intervention, Mohamed Cheick, le porteur du projet, a déclaré : « l’objectif est de lever des fonds pour réhabiliter entièrement cette école et la rendre opérationnelle pour la prochaine rentrée scolaire. Nous lançons un appel aux bonnes volontés et aux sociétés privées pour qu’ils nous aident dans cette démarche, car l’avenir de nos enfants en dépend. »
Le concert de charité, qui vise à récolter la somme de 579 000 000 GNF, sera une opportunité unique de s’amuser tout en soutenant une noble cause. Les fonds récoltés seront investis pour remettre en état les treize salles de classe de l’école avant la saison des pluies.
Petit Kandia, présent lors de la conférence de presse, a exprimé son soutien à cette initiative : « Je remercie M. Cheick de m’avoir choisi pour ce projet. Mon domaine, c’est la musique, donc je donnerai le meilleur de moi-même pour tous ceux qui achèteront des tickets pour soutenir le projet et venir nous voir en spectacle. »
Le prix d’entrée de cet événement exceptionnel est fixé à 1 000 000 GNF par personne. Les tickets sont d’ores et déjà disponibles à l’hôtel Kaloum, Cobayah chez Fatim Fashion, ainsi que par téléphone aux numéros 629 69 35 92 et 655 37 97 57, présents sur les affiches publicitaires.
Soyez au rendez-vous le 25 mai à 16 heures au stade Petit Sory de Nongo pour le gala de charité, suivi du concert humanitaire à l’hôtel Kaloum à 20 heures.