Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Kindia abrite le Championnat scolaire 2024

La semaine nationale du mérite scolaire à debuté ce lundi 16 septembre 2024 dans deux regions, une compétition multi disciplinaires exclusivement réservé aux jeunes nés en 2009,2010 et 2011 organisé par le MEPU-A à travers la Direction nationale du sport scolaire, la FEGUISCO et la FEGUIFOOT.

Cette compétition se fera avec la phase nationale du championnat scolaire africain de football et Basketball. Dans sa troisième édition, reparties en deux zones, les régions de Boké, Conakry, Kindia et Mamou jouent au stade Fodé fissa de Kindia et les régions de Kankan, Labé, Faranah et N’Nzérékoré jouent au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan.
Elle permettra au sélectionneur de l’équipe nationale scolaire Aly Badara Cissé « Rhima » et son staff de sélectionner les meilleurs jeunes scolaires pour représenter la Guinée à la phase zonale du Championnat d’Afrique scolaire prévu du 11 au 17 novembre 2024 en Gambie.
Pour cette première journée, l’IRE de kindia en football et Basketball jouait contre celle de Conakry. Après une première mi-temps en football dominée par l’IRE de kindia 1 but à zero, c’est au retour des vestiaires que Kindia a ettrillé Conakry 3buts à zero comme score final.

Une rencontre qui a connu la presence de plusieurs personnalités notament le préfet de Kindia, Abdoul Kader Mengue Camara et la directrice préfectorale de Kindia Arabé Condé et autres.

En ce qui concerne le Basketball, l’IRE de Kindia s’est incliné devant Conakry sur le score 55-46.

Rendez_vous ce mardi 17 septembre 2024 pour suivre la rencontre Conakry 🆚 Boke, qui se jouera en présence du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, annonce les organisateurs.

 

Ibrahima Sory « Peni Peni »

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.