Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

King Détruit explique les raisons de sa séparation avec Baba Ali

King Détruit et Baba Ali, l’un chanteur et l’autre danseur, ont marqué le public guinéen par les concepts musicaux crées suivi des pas de danse.

Mais après quelques années passées ensemble, leur complicité a subi le sort qu’ont connu plusieurs groupes. King Détruit continue sa carrière artistique en solo et quant à Baba Aly, de danseur il a entrepris la voie du chanteur.

Mais qu’est-ce-qui s’est passé entre cette paire d’artistes qui apportaient de la joie dans les cœurs?

King Détruit, invité dans l’émission Affairage chez nos confrères de Happy Médias, s’est exprimé sur le sujet.

Autres articles

“Les parents de Baba Aly sont venus chez moi, un jour, pour me réclamer de l’argent en disant que dorénavant, chaque fin du mois, je dois le payer. Pour la première fois, ils l’ont même pris de chez moi pour chez la maison familiale et ils l’ont fait une autre fois encore”.

Poursuivant, il a souligné : “Baba Aly était très aimé par mes fans. S’il n’est pas avec moi, difficilement je reçois des appels. Cela, parce que j’ai partagé mon influence avec lui et tous les deux, nous avions une visibilité”.

Au cours de cette sortie médiatique, l’auteur du tube Spotify est revenu sur leur rencontre : “J’aimerais vous rappeler comment j’ai approché Baba Aly. Dans le quartier, il était la risée et certains même le frappaient. Parfois, les matins, je le retrouvais au seuil de ma porte après le réveil et il faisait certaines de mes tâches quotidiennes. Ensuite, il m’a dit qu’il aimerait que je l’apprenne à danser car déjà, il avait une renommée de danseur dans le quartier. Donc, dans les shows, je lui posais des questions et lorsqu’il répondait vu qu’il n’était pas scolarisé, le public en riait et l’acclamait. J’ai compris qu’ensemble, on pouvait faire quelque chose et c’est là que j’ai fait de la musique avec lui en me basant sur les questions que je lui posais dans les concerts”.

Parlant d’une possible réconciliation suite à la question de l’animateur Mohamed Camara “Commandant”, King Détruit a indiqué : « je ne l’en veux pas, c’est de la faute à sa famille. Si Baba Aly revient aujourd’hui, chez moi, il sera la bienvenue.  Il reprendra sa place à mes côtés”.

 

A.C

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.