La chanteuse ivoirienne Roseline Layo illuminera Conakry lors d’un concert engagé contre les violences faites aux femmes
La talentueuse chanteuse ivoirienne, Roseline Layo, se produira en concert exceptionnel à Conakry le samedi 11 novembre. Cet événement humanitaire, baptisé « Halte aux violences faites aux femmes », est organisé par le Centre d’Exposition, de Réseautage et de Coaching (CERC). Le spectacle se déroulera à l’hôtel Palm Camayenne à partir de 20 heures et mettra en vedette les plus grands succès de la jeune artiste, dont « Mõgõfarima », « Donnez-nous un peu » et « Amour Kôyô Kôyô ».
« Je suis ravie de venir à Conakry pour ce concert qui soutient une cause noble. C’est un honneur d’associer mon nom à cette initiative », a déclaré Roseline Layo lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi. « Je veux contribuer à la lutte contre les violences faites aux femmes, un problème majeur à l’échelle mondiale. »
« Procurons les derniers billets lors de cette vente exceptionnelle. Soyez assurés que tout se déroulera bien de mon côté », ajoute-t-elle.
Quant à la Commissaire Générale de l’événement, Alice Doré, il espère que cette soirée permettra de sensibiliser le public guinéen à cette problématique et de collecter des fonds en soutien à l’ONG « Club Elle ». Cette organisation dénonce et combat les violences faites aux femmes à travers un livre, offert aux spectateurs VIP. En effet, 20% des recettes de la soirée seront reversées à cette noble cause.
« Ce n’est pas seulement une question de livre ou de montant mis à leur disposition. Mon premier objectif est de mettre en lumière le Club Elle. Vous savez à quel point entreprendre est difficile ! Si vous soutenez de jeunes étudiantes qui se regroupent pour partager leurs histoires dans un livre, c’est déjà un succès. C’est dans cette perspective que nous avons décidé qu’un billet VIP acheté équivaut à l’achat d’un livre », a déclaré le directeur du CERC. « Nous espérons que les Guinéens répondront présents pour soutenir cette cause importante. »
Les billets pour le concert sont disponibles à l’hôtel Palm Camayenne au prix de 1.000.000 GNF (VIP) et 500.000 GNF pour les places standard, comprenant une boisson, le livre du Club Elle et un CD de la chanteuse Roseline Layo.