Sur invitation de la structure BEvents, la diva de la musique malienne Oumou Sangaré est déjà à Conakry pour 2 dates. Le 17 mars, en concert privé à Palm Camayenne et le 18 celui du grand public à Kamsar.
Dès sa descente de l’avion, elle s’est prêtée aux questions des journalistes. Selon elle, c’est une manière de renouer avec sa famille guinéenne qui l’avait tant manqué, à l’occasion du mois de la femme.
« Je viens chez moi, Conakry m’a manqué, ça fait très longtemps que je n’ai pas mis pied à Conakry. Donc je viens après ma tournée mondiale. Je viens vraiment m’amuser avec ma famille… Je suis là pour 2 dates, un concert à l’hôtel et un autre pour le grand public à Kamsar… Mes sœurs, mes frères, je les invite à venir jouer avec moi».
Kadiatou Baldé, directrice générale de Bevents, revient sur cet événement et ce qui a prévalu au choix d’Oumou Sangaré parmi tant d’autres.
« Pour le mois de la femme qui est celui de Mars, on a décidé de concevoir un évènement que pour la femme guinéenne. Et pour ça, on a choisi un modèle de réussite qui est la maman Oumou Sangaré, une femme battante, active et qui est forte (…) et choix porté sur la personne d’Oumou Sangaré, c’est parce que c’est l’idéal féminin pour nous. Aujourd’hui, elle représente la réussite féminine africaine. Elle garde toujours ces valeurs traditionnelles africaines … ».
À rappeler que la diva malienne Oumou Sangaré, partagera avec Manamba Kanté.
M.C.S