Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

La Foire Internationale du Ramadan : le menu de la première édition

Guinée – En prélude au mois saint de ramadan, la structure Icône Event en collaboration avec le groupe by Issa, a conféré le mardi 29 mars avec les hommes de médias autour de la première édition de la Foire Internationale du Ramadan. 

Prévue du 2 au 20 avril prochain, cette foire aura pour objectifs entre autres, de proposer des prix d’achat inférieurs aux tarifs du marché afin de lutter contre la flambée des denrées alimentaires surtout, avant et pendant le mois béni de Ramadan. 

« Nous sommes très heureux de vous accueillir ici pour l’organisation de la Foire du Ramadan qui a pour but essentie, de pouvoir non seulement raffermir l’image de l’Islam mais aussi, de contribuer à lutter contre la flambée des prix. Aussi, on va essayer dans la mesure du possible de mettre en contact les producteurs, les industriels, les importateurs, les agriculteurs en contact direct avec les consommateurs afin d’influer sur le panier de la ménagère pour pouvoir bien faire le jeûne durant ce mois saint », a expliqué Azzam Moukalled le DG d’Icône Event.

Les initiateurs de cet événement envisagent de reverser une partie des bénéfices aux orphelins. 

Quant à Ibrahima Demba Camara DGA du groupe By Issa, les raisons qui ont poussé sa structure à s’associer à cette initiative sont :  » Il y a des conférences sur la finance islamique, il y aura des conférences en jurisprudence islamique, il y aura des buffets de iftar, il y aura la prière collective, il y aura des exposants qui viendront vendre leur produit à des prix abordables et de la finance islamique. Les éditions à venir non seulement nous allons nous étendre vers l’intérieur du pays parce que nous ferons les foires islamiques en plus des foires du Ramadan mais aussi, nous allons essayer d’aller sur l’espace temps c’est à dire au lieu de 20 jours, cette année on le fera durant tout le mois » à fait savoir M. Camara.

Oumar Camara

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.