Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Amaza

L’artiste Doudou Benny aux détracteurs du Général Mamadi Doumbouya : « Nous devons le respecter pour ne pas attirer la colère divine »

Au profit d’une conférence de presse organisée à Conakry, ce vendredi 10 janvier 2025, axée sur le rôle de l’unité nationale dans le développement de la Guinée,  le chanteur et compositeur guinéen, Mohamed Camara, connu sous le nom de scène Doudou Beny, a clairement exprimé son soutien au Général Mamadi Doumbouya, tout en dévoilant les messages portés par sa musique intitulée N’Bara Mamadi Takhou.

Dans son discours, Doudou Beny a particulièrement mis en avant son dernier album, et plus spécifiquement la chanson N’Bara Mamadi Takhou . Selon l’artiste, cette œuvre appelle les guinéens à reconnaître le Général Mamadi Doumbouya comme leur président. « C’est Dieu qui l’a élu, et c’est Dieu qui décidea de son avenir », at-il déclaré avec conviction.

Plus loin, il (Doudou Beny ndlr) a également souligné l’importance du respect envers le président, affirmant que ce respect est essentiel pour éviter des conséquences spirituelles ou divines. « Tout ce qu’il fera, qu’il soit bon ou mauvais, cela se fera entre lui et Dieu. Nous devons le respecter pour ne pas attirer la colère divine », a-t-il ajouté.

Doudou Beny n’a pas mâché ses mots envers ceux qui ne soutiennent pas le président Doumbouya. « Celui qui n’aime pas le président Mamadi Doumbouya, il n’a qu’à quitter la Guinée et aller ailleurs », a t-il déclaré, appelant à une adhésion collective et à l’unité nationale.

 

AC

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.