Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Le chanteur Ousmane Païkoun fait un don de kits scolaires aux élèves en classe d’examen à Hafia

En ce mois de juin, considéré comme le mois de l’enfant, l’artiste guinéen Ousmane Paikoun, a montré son engagement pour l’épanouissement des enfants et la promotion de l’éducation. Pour sa première action, il s’est rendu le lundi 3 juin dernier, à l’école primaire de Hafia, dans la commune de Ratoma.

Surprenant les élèves de son ancienne école, Ousmane Païkoun a fait des dons en guise de soutien pour renforcer leur scolarité et leur motivation à l’approche des examens d’entrée en 7ème année qui se profilent à l’horizon.

L’artiste a distribué des boîtes académiques, des stylos et même des parapluies en vue de permettre aux enfants de passer les examens dans de meilleures conditions sans que les familles ne soient pris au coup par des soucis financiers. 

Il a expliqué sa motivation :

« Après de nombreuses années, j’ai décidé de revenir le lundi 3 juin 2024 dans mon ancienne école primaire à Hafia, située dans la commune de Ratoma. À l’occasion du mois de l’enfant et des examens d’entrée en 7ème année qui se dérouleront pendant cette saison des pluies, j’ai saisi cette opportunité pour offrir quelques fournitures scolaires essentielles aux enfants : des boîtes académiques, des stylos et des parapluies, afin de leur permettre de passer leurs examens dans des conditions favorables. Comme vous le savez, nous sommes en juin, le mois dédié à l’enfant africain, à l’enfant guinéen. Ce don est donc ma façon de célébrer ces enfants et de réaffirmer mon engagement en faveur de l’éducation des jeunes dans mon pays, la #Guinée. J’invite également tous mes amis artistes et toutes les personnes qui en ont les moyens à multiplier cette action. J’appelle également les parents à scolariser leurs enfants. Comme le disait si bien Nelson Mandela : ‘L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde»

En mettant l’accent sur l’importance de l’éducation et en appelant à une action collective, Paikoun espère susciter un mouvement de solidarité et de soutien envers l’école guinéenne. 

 

Yrrab Ysaac

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.