Le concours national de beauté Miss Guinée 2024, lancé le 14 juin dernier, va s’étendre jusqu’au 27 Novembre 2024 jour de la grande finale sous le thème : »Investir en faveur de la femme, actrice de la transformation économique ».
Dans le cadre de l’organisation l’édition de 2024, le COOMISGUI a annoncé le lundi 1er juillet, les différentes dates retenues pour la présélection dans les cinq grandes villes du pays.
La première étape est prévue en Moyenne Guinée, à Labé très exactement, le samedi 06 juillet où toutes les fées du Fouta devront se retrouver en vue d’élire les trois représentantes de cette région.
Ensuite, l’équipe va mettre le cap sur la Haute Guinée, à la maison de jeunes de Kankan, le 10 juillet 2024 pour choisir celles qui vont représenter le Nabaya sur le plan national avant de continuer leur périple vers le sud. Le 14 juillet, les organisateurs seront en Guinée Forestière, à l’hôtel Le Prince pour évaluer les beautés locales en vue de leur participation à la compétition nationale. Lors de l’édition 2023, la région forestière était parvenue à faire une participation remarquée.
Puis, ce sera au tour de la Basse Guinée de se prêter à l’exercice, le samedi 20 juillet, à l’hôtel Rio Nunez de Boké. Enfin, ils vont boucler les présélections par la zone spéciale de Conakry le 27 juillet 2024 pour le casting avant d’organiser le concours le 03 Août, au chapiteau By Issa.
La compétition Miss Guinée est un rendez-vous glamour qui met en émulation des jeunes femmes disposées à mettre en avant leur beauté physique et intellectuelle. Les candidates en lice vont être appréciées selon des critères tels que l’intelligence, l’éloquence, la personnalité, l’engagement communautaire et de la pertinence de leur projet mais aussi, leur apparence physique.
Yrrab Isaac