La structure retenue pour l’organisation du concours national de beauté Miss Guinée, KPAAF, à travers le Comité d’organisation Miss Guinée (COOMISGUI), a lancé les hostilités.
C’est en faveur d’une conférence de presse, organisée ce vendredi 20 janvier, dans ses locaux à Nongo, qu’elle a présenté son chronogramme annuel pour la tenue de cet événement en présence de certains opérateurs culturels, des artistes, de quelques anciennes Miss Guinée.
Après son discours de bienvenue, Aminata Diallo Commissaire générale de COOMISGUI, est revenue sur leur objectif.
« L’objectif principal que se fixe le nouveau Comité d’organisation Miss Guinée COOMISGUI, est le respect de l’éthique, la conformité et la transparence afin de mieux valoriser le charme et la beauté féminine guinéenne dans tout son attrait. A travers cet évènement, nous allons pouvoir élire la lauréate qui représentera notre cher pays à l’élection régionale ouest-africaine de Miss CEDEAO, à Miss Monde et d’autres élections… »
Contrairement aux éditions précédentes, le nouveau Comité d’organisation se veut clair dans son chronogramme. Au mois de mars prochain, les activités démarreront sur le terrain. Dans un premier temps, les antennes régionales seront installées à Boké, Labé, Kankan et N’Zérékoré. Après cette étape, sera le concours de beauté dans les régions. Ensuite suivra la finale de Miss Régionale dans les 4 régions naturelles. A cela s’ajoute la zone spéciale de Conakry.
A préciser que les candidatures s’ouvriront dans deux mois.