Accusé de «Gestion opaque» par un groupe d’artistes appelés le Collectif des artistes engagés, avec pour leader Élie Kamano, le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat s’est exprimé chez nos confrères du média Espace fm.
Pour cet ancien rappeur, aujourd’hui ministre, le reggaeman n’est autre qu’un manipulé, avant de réfuter tout octroi de marché gré à gré dans son département.
« Il est manipulé par celui que tout monde connaît. Tout ce qu’il dira est faux. Concernant les chantiers et marchés de mon département, aucun marché de gré à gré n’a été octroyé. Il est très facile de vérifier tout cela à L’ACGP et au Marché public. Leur seul objectif est de nous distraire pour nous empêcher de continuer les réformes engagées dans nos EPA ».
Le projet de réhabilitation et d’extension du musée a été initié par mon département. Les cadres ont travaillé sur les TDR, un cabinet a fait l’étude, un appel d’offre a été lancé selon les recommandations des Finances. L’Acgp a validé toutes les étapes. Vous pouvez vérifier tout cela. Pour le Voile de la Mariée, toutes les étapes de la procédure ont été également respectées. Le chantier a été d’ailleurs divisé en 5 lots. Il y a donc 5 entreprises qui y travaillent et non une ».
M.S.C.