Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

L’état de santé de Mamadouba Bangoura, « Bangoura Batafon », est critique

Mamadouba Bangoura, artiste, compositeur, chanteur, comédien et auteur des albums Doubayaby, Khakhan Nakaye et Changement de Comportements, est gravement malade.

Ce célèbre comédien de la Troupe Batafon de Boké, avec à son actif le percutant film Oumouni gaboukhi, est atteint d’une tension artérielle sévère depuis plus de quatre ans. Cette maladie a donné un véritable coup de frein à sa carrière artistique et depuis, il tire le diable par la queue.

Aux dires de son binôme Kèlefa Ndiaye, l’état de santé du natif Kaspèce Bitônkô dans les îles de la sous-préfecture de Kanfrandé, est critique.

« Je suis atteint au profond de mon cœur par ce qui est arrivé par la grâce de Dieu à mon frère, mon binôme, mon alter-ego, Bangoura Batafon. Son état de santé est critique et c’est ce mauvais et continuel fait qui perdure en souvenir, dont je suis en train de vivre », a-t-il confié à nos confrères de Guineenews.org

Et de poursuivre : « si aujourd’hui, toutes mes activités artistiques sont bloquées, c’est à cause de mon frère, mon ami Bangoura Batafon qui est malade. Je ne peux pas m’exhiber sur scène, bien qu’il y ait eu d’énormes offres pour prestations qui se sont présentées. Je partage donc sa douleur car c’est la volonté de Dieu. L’argent c’est un temps et l’être humain c’est tout le temps. Vous me voyez larmes aux yeux, je pleure le sort de Bangoura Batafon et je prie Dieu qu’il recouvre sa santé ».

Mamadouba Bangoura, connu sous le sobriquet Bangoura Batafon, vit dans son Boké natal avec ses deux femmes.

Alpha Camara

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.