Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.

Littérature : la maman des Pogba signe son premier ouvrage

Le clan Pogba, en plus d’être très célèbre dans le milieu footballistique, brille dorénavant dans la constellation littéraire. Et ce, par le biais de Yeo Moriba, leur maman.

Ancienne internationale du Syli féminin, Yeo transmet par la force de la plume, le rôle de baromètre d’une femme dans la famille.

Et à la fin, on gagne est le titre de son roman, paru chez les éditions Fayard, le 16 novembre.

A ce titre, la maison qui met cet ouvrage à disposition, a laissé entendre : « Entre l’Afrique et l’Europe, Yeo Moriba raconte sa trajectoire singulière, celle d’une mère courage capable de tout supporter pour ses enfants. 👉 »Et à la fin, on gagne. » 

Sur la couverture, on peut notamment lire « Au coeur du clan Pogba », ce qui laisse penser à une immersion dans le monde fraternel et familial de Paul, de ses deux grands frères et de leurs parents.

L’auteure pour sa part, a livré un résumé: « Peu importent les crises : je suis prête à tout endurer pour protéger mes enfants. Quand l’unité vacille, j’œuvre de mon côté pour les ramener à la raison. Tout ce que je demande, c’est que nous restions ensemble. Le clan Pogba. Je suis celle qui tiendra toujours bon, malgré les mauvais coups. Notre famille avant tout », a souligné Yeo Moriba.

Elle évoque dans un passage, l’éclaboussante histoire qui a conduit un de ses jumeaux, Mathias, en prison pour « extorsion en bande organisée ».

 

Alpha Camara

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.